ENTRE CHIENS ET LOUPS

Publié le par GROSSE YVAN

Je mets de côté ma vie personnelle. Mais à écouter, voir, lire et constater, nous vivons entre chiens et loups. Je suis très attristé, assez en colère de ce que nous faisons de notre société. A 58 ans, j'ai du mal à suivre tout. Pour cause d'insomnies à répétition, je regarde tard la télé et, franchement, ayant vécu un millier de choses( j'ai été aisé puis dans la mouise totale, je suis à la tête d'une famille recomposée avec 1000 soucis) . Mais même avec ce que je vis depuis plus de 15 ans, je ne me suis trop plains....J'ai assumé mes erreurs, je compose avec les événements. Par contre, ayant quelques neurones, je m'oppose à tout ce fatalisme ambiant....La France est loin d'être ce que l'on en dit depuis des mois. Le pays a juste oublié que, durant des lustres, nous avons vécu comme coqs en pâte. Nous avons négligé un point important= notre avenir et SURTOUT celui des générations à venir! La planète, .....qui nous nourrit, les valeurs morales qui se perdent( aussi bien chez les jeunes qui, pour beaucoup ne respectent plus les anciens....Mais entre nous aussi!!! Les 40.....50...60 ans! Bref, ceux qui, dans 20 ans, auront disparu de ce bas monde!! Pourrions-nous, ne serait-ce que quelques instants, redevenir lucides et ne pas faire confiance à certains zozos qui voudraient "être calife à la place du calife" avec des idées pour le moins un poil fantaisistes et surtout rétrogrades....le monde a ( trop vite) changé, il est entré( hélas ou pas) dans une phase à 200 kms/h.... Et il faut en effacer les tristes traces d'un passé qui, aujourd'hui, ne doit être oublié, mais, au contraire devrait nous OBLIGER à AVANCER!!!!!!! Je le dis ouvertement= sauf si je viens à être frappé de démence= jamais, je ne mettrai un bulletin de vote pour les partis extrêmes!! Pour les générations à venir, faisons confiance à un certain destin et aux jeunes de bonne volonté....Et je suis convaincu qu'il en existe! Pour finir, je dirai que je fais confiance (mais point aveugle) au GVT et au PDT en place qui n'a pas comme je l'entends dire "dynamité" les partis traditionnels, mais a tenté avec culot de RASSEMBLER.........Pensez ce que vous voudrez!! C'est mon intime conviction............. A BIENTOT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article