TROP VITE

Publié le par GROSSE YVAN

Voilà, mon blog est rétabli, et voici quelques pensées qui n'engagent que moi.

Je viens de vivre 5 semaines intenses pour retourner vers l'emploi, suite à de nombreuses embûches et soucis de vie (familiale, entre autres).

Lors des différents modules ( confiance en soi, communication, et informatique) je me suis aperçu que j'avais pris un retard monumental.

Le monde qui nous entoure devient très (trop) rapide mais il faut s'accrocher car il y a encore beaucoup de chemin pour moi.Malgré cela, je me suis accroché, il reste des étapes à franchir, tenter de faire abstraction de toutes idées négatives. Mais je suis convaincu qu'avec une ferme intention de me remettre à la page, je vais y arriver. Le but (pour tous les domaines) est de se concentrer sur le réalisme, avoir les pieds sur terre, parfois anticiper les soucis, rester vigilants et rester, tout de même vigilant sur tous les points. 

Je me suis relevé de tant d'épreuves que je suis persuadé de réussir. Et puis j'ai eu l'aide de personnes bienveillantes( Pôle emploi et GRETA54 et mes 5 camarades de stage. De très belles rencontres, des parcours difficiles, mais tous battants.

Alors il va falloir que je prenne les choses petit à petit, "step by step" comme l'on dit, et croire en ma bonne étoile, car je sais qu'elle est là, et surtout m'imposer des limites, sinon j'irai droit dans le mur.

Oui dans ce monde qui va si vite et est très perturbé, sachons prendre un peu le temps de faire un retour sur nous-même sans oublier nos buts. Voilà pour cette fois, bonne lecture, amitiés aux futurs lecteurs!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article